Comment faire un listing pour du retail arbitrage FBM?

Bonjour à tous,
j’ai une petite question que je peine à trouver une réponse,
J’ai acheté des articles dans un magasin que je voudrais revendre dans Amazon (FBM). Ces articles ont déjà un code barre.
Pour faire mon listing, dois je utiliser le code barre existant ou dois-je crée un nouveau code barre avec gs1 ?
Que dois-je faire si en ajoutant le code barre déjà présent sur le produit dans le seller central, ce dernier retourne rien ? Dois je créer un gs1 ?
Et si il trouve un produit déjà existant, je dois me lier à ce produit? Et dois je aussi créer un gs1?
Merci pour votre aide

Hello @Anas_Mouagni
En retail artbitrage Amazon, il suffit d’utiliser le code barre du produit et d’ajouter tes quantités dispos. C’est tout. :call_me_hand:
Si tu es en FBM, alors tu n’as même pas d’étiquette FNSKU à imprimer.

Code barre GS1 en Retail Arbitrage Amazon FBM - Watch Video

Pour toutes celles et ceux que ça intéresse, je développe le Retail Arbitrage dans une formation dédiée.
Formation Retail Arbitrage

Bonjour,

Merci beaucoup pour les explications.
Donc si un article n’est pas présent sur Amazon mais a déjà un code barre alors il suffit juste de créer une nouvelle fiche produit c’est bien ça ?

Donc pour le gs1, on le crée que pour vendre du private label, vendre des lots inexistants sur Amazon comportant plusieurs articles où des articles sans code barre est-ce bien ça ?

Dernière question, si on source en Chine un article (hors private Label), est ce que cet article aura par défaut un code barre ? Faut-il le demander explicitement au fabricant ?

Encore merci pour vos réponses.
Bonne journée

@Anas_Mouagni

si un article n’est pas présent sur Amazon mais a déjà un code barre alors il suffit juste de créer une nouvelle fiche produit c’est bien ça ?

:point_right: Yes. Il faut bien comprendre que le code EAN du produit c’est sa carte d’identité partout (magasin, marketplace, etc etc…) Donc si il a déjà un code barre alors pas besoin d’en recréer un sur GS1. C’est au fabricant du produit de le créer.

Donc pour le gs1, on le crée que pour vendre du private label, vendre des lots inexistants sur Amazon comportant plusieurs articles où des articles sans code barre est-ce bien ça ?

:point_right: Yes, exactement.

Dernière question, si on source en Chine un article (hors private Label), est ce que cet article aura par défaut un code barre ? Faut-il le demander explicitement au fabricant ?

:point_right: Tu peux toujours demander au fournisseur, mais je pense qu’il n’en a pas.

@Anas_Mouagni Tiens une vidéo explicative :

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Dans ce cas, si le fournisseur n’a pas de code barre, pour un article x proposé par ce dernier, il y aura autant de code barre gs1 que de vendeurs qui se sont fournis chez ce fournisseur, c’est bien ça ?

Merci

Oui et d’où le problème pour les marketplaces comme Amazon et toutes les autres d’essayer de contrer ce problème. Je pense qu’il y a des milliers de fiches produits différentes alors qu’elles sont pour le même produit. A contrario, certains vendeurs préfèrent créer une nouvelle fiche pour être seul vendeur et ne pas se battre pour avoir la BuyBox. Mais on doit créer la fiche (titre, seo, photos…) et surtout on a pas le BSR et encore pire, on a pas les avis produit…