Je pose ma question ici, en espérant que quelqu’un saura m’aiguiller vers la solution : sur Amazon.com, j’ai un seul ASIN avec deux offres (SKU distincts), une FBA et une FBM. Je vis désormais dans un pays où Amazon n’opère pas. Mon objectif : que l’offre FBA soit utilisée automatiquement pour toutes les commandes internationales (hors mon pays) et que l’offre FBM ne soit disponible que pour mon pays.
En créant un template d’expédition pour le SKU FBM, je ne peux pas décocher le « Standard Shipping » US.
Quelle est la configuration officielle recommandée dans Seller Central pour obtenir exactement ce comportement ?
Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse : j’ai finalement trouvé une solution qui, sur le papier, semble fonctionner pour gérer un même ASIN avec deux offres (une FBA et une FBM) sur Amazon.com.
L’idée, c’était que toutes les commandes internationales passent par le FBA, et que la FBM ne soit dispo que pour un seul pays que je gère moi-même.
Concrètement, j’ai activé FBA Export et exclu ce pays, puis j’ai créé un shipping template dédié pour la FBM où l’international n’autorise que ce pays (toutes les autres destinations sont coupées). On ne peut pas désactiver la livraison « Standard US » sur Amazon.com, donc je l’ai laissée avec un délai un peu plus long et un tarif raisonnable, juste pour rester dans les clous de la Fair Pricing Policy sans risquer de prendre la Buy Box aux US.
J’espère que ça va marcher comme prévu ! Je ne serai fixée qu’une fois les ventes lancées, si tout se passe bien, je devrais recevoir ma marchandise d’ici un mois et demi.