Comment optimiser vos listings pour mieux ranker sur Amazon ?
Parce que les meilleures pratiques pour optimiser vos listings changent chaque année sur Amazon, vous devez réfléchir à l’optimisation de vos listings amazon de vos produits. Généralement, pour mieux vendre sur Amazon, il est important d’optimiser vos produits sur Amazon. L’optimisation sur Amazon, n’est pas difficile si le vendeur comprend l’optimisation en général (SEO, Copywriting, Marketing).
Voici donc comment optimiser vos listings pour mieux ranker sur Amazon ?
Les bonnes pratiques pour un bon listing amazon
Il est important de savoir faire la différence entre Google et Amazon afin de mieux suivre les conseils d’optimisation. Ainsi, différentes choses différencient Amazon de Google :
- Concernant la conversion par rapport à la satisfaction de l’utilisateur : Google est conçu pour vendre des annonces alors qu’Amazon a été conçu pour vendre des produits
- Concernant la structuration des données : Amazon a un index complètement structuré. Ainsi, vous êtes obligé de lui donner exactement ce qu’il souhaite dans son format. Par contre, Google est un peu indulgent.
- Concernant le contenu unique et convaincant : Amazon ne se soucie pas du contenu unique, car la majeure partie de votre trafic va provenir de quelqu’un ayant déjà recherché sur Amazon. Alors que Google s’intéresse au contenu unique. Oui mais Amazon est référencé sur Google, donc un contenu unique est toujours plus apprécié.
Comment optimiser votre page ?
En optimisant votre page, vous devez suivre les directives d’image et leur téléchargement.
Les conseils sur les images de vos produits
Vous désirez toujours avoir l’assurance que vous disposez de plus d’une image pour que vos visiteurs puissent avoir une idée du produit sur tous les angles différents. Il faut aussi respecter les exigences concernant les images de produits sur Amazon.
Bien que plusieurs images sur la page officielle parlent de certaines industries et de leurs normes, les bases comprennent l’usage d’une photographie professionnelle, le produit et les accessoires doivent remplir 85 % ou plus, du cadre de l’image, pas de filigranes et de dimensions de pixel d’image inférieur à 1000 en hauteur ou en longueur.
Pour optimiser vos images de produits, vous pouvez montrer le produit utilisé, la photo de l’emballage du produit, des photos montrant la taille du produit et le produit sous plusieurs angles. Les images fournies dans une liste de produits sont souvent un facteur de fabrication ou de rupture pour de nombreux utilisateurs. Vous devez donc les concevoir de manière qu’elles inspirent un achat puisqu’elles sont les seuls moyens pour communiquer avec les utilisateurs.
Le titre du produit
Pour le titre du produit, Amazon vous permet d’utiliser 250 caractères. Ainsi, plus votre titre est long et bien détaillé, mieux il sera. Avec Amazon, vous n’avez pas besoin d’attirer l’attention du spectateur, mais de procurer assez de renseignements pour que l’utilisateur puisse prendre une décision d’achat. C’est pour cette raison que la limite de caractère de 250 est encouragée. Si vous jetez un coup d’œil sur Amazon, vous verrez que les produits ayant de longs titres et riches en mots-clés dépassent ceux qui sont simples.
Vous pouvez avoir des difficultés à vous habituer à cela après l’optimisation de Google, mais il s’agit d’une étape importante. Une page d’aide Amazon vous demande de suivre une formule afin de vous aider à créer vos titres. Par exemple, vous pouvez commencer par la marque, puis mettre le numéro de modèle, ensuite le nom du modèle, puis le type de produit et enfin la couleur. Par exemple, vous pouvez prendre ce titre : Epson c11cf30404 Imprimante multifonction (USB, Wifi).
Il faut savoir qu’il ne s’agit pas du titre le plus joli et il est différent de quelque chose que vous pouvez utiliser sur Google. Seulement votre mot-clé doit apparaître une fois dans le titre.
Utilisation du formulaire de contenu en pointillé et concentration sur la description
Les bullet points. C’est le lieu idéal où vous pouvez ajouter des mots-clés et montrer ce que vous faites. Il se trouve près de vos images et apparaît au-dessus du titre. Veillez à ne pas sauter cette étape. Aussi, parce que la fonction de puce est assez importante, les entreprises deviennent parfois confuses au sujet de la description pour oublier de l’ajouter complètement. Généralement, la description apparait au plus bas de la page, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas aussi importante. Le truc est qu’elle n’est pas aussi importante que la section de la puce, mais elle est essentielle. Dans la description, vous n’avez pas à vous soucier des mots-clés. Cependant, vous devez la rendre détaillée, mais courte et douce à la fois.
Faire un excellent travail pour augmenter vos avis Amazon
Il n’est pas officiellement établi que les avis impactent les classements et l’algorithme sur Amazon, mais ils sont très importants si vous désiriez effectuer une vente. En effet, ils examinent les cotes des produits et procurent une crédibilité aux annonces pour les futurs acheteurs. Ce qui fait partie du plan de croissance et d’optimisation. Vous avez la possibilité d’améliorer vos avis de la même manière que sur Google.
Vous pouvez créer une campagne de sensibilisation ou utiliser les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi parler avec vos fidèles clients. Vous pouvez en outre offrir un produit gratuit à un utilisateur qui laisse un commentaire impartial par exemple. Par ailleurs, vous pouvez effectuer une génération de trafic vers votre page.
L’utilisation de la fonctionnalité des produits sponsorisés
C’est une option d’annonce Amazon PPC permettant aux vendeurs de créer des annonces sur Amazon. Ces annonces s’afficheront à côté des résultats de recherches pour les mots-clés que vous spécifiez. Vous devez donc sélectionner vos mots-clés et vos produits pour ensuite définir des enchères pour le montant de vos dépenses. C’est un moyen pour améliorer votre classement et vos ventes. Ce qui peut avoir un impact sur l’amélioration de vos listes produits.
Éviter le double contenu
Bien que cela puisse sembler évident, vous devez avoir la garantie de vous souvenir que toutes vos pages de produits Amazon doivent utiliser un contenu différent de celui que vous utilisez sur votre propre site web. En effet, il s’agit de deux moteurs de recherches différents. Les entreprises commettant ainsi l’erreur commune d’utiliser le même contenu surtout concernant la description peuvent se retrouver avec des problèmes de double contenu.
Un conseil supplémentaire
Même après avoir lu cet article, il y aura des personnes qui ne sauront pas faire le travail d’optimisation de listes de produits. Et, si tel est votre cas, n’hésitez pas à consulter des experts dans ce domaine pour qu’ils le fassent pour vous.
Il est donc facile d’optimiser vos listes de produits sur Amazon si vous respectez les conseils qui vous sont donnés dans cet article.
Un bon listing de produit Amazon est un gage pour améliorer ses ventes. Vous devez donc faire de votre mieux pour que toutes les catégories puissent figurer sur votre page et être remplies de manière correcte. Ce n’est que de cette façon que vous allez pouvoir améliorer vos ventes et le taux de conversion.