Bienvenue dans la communauté cockpitLAB !
Hello Ă toutes et Ă tous,
Avant de pouvoir participer aux discussions, prenez quelques instants pour vous présenter à la communauté. Répondez simplement à ce topic en quelques lignes :
- Qui êtes-vous ? (Prénom, parcours…)
- Que vendez-vous ? (Marketplace, niche, produits…)
- Pourquoi CockpitLab ? (Ce que vous recherchez ici)
Dès que votre présentation sera publiée, vous obtiendrez automatiquement le badge Community
et pourrez poster partout sur le forum.
Ă€ bientĂ´t dans les discussions !
Ici, vous allez pouvoir échanger avec d’autres vendeurs Amazon, d’autres e-commerçants sur des sujets aussi variés que la création d’un compte amazon seller central, la recherche de produits, REP Amazon ou même la comptabilité en tant que vendeur Amazon.
On aborde toutes les thématiques sans tabous ![]()
Vous pouvez commencer par faire comme moi et ajouter votre photo de profil
! (C’est toujours plus sympa et convivial.)
Je me présente : je suis Jérôme, le fondateur de cockpitLAB.
J’habite en Moselle à Thionville (France) mais à 1km de la frontière Luxembourgeoise.
Marié, et deux enfants + un chien (Maurice) ![]()
Expériences Pro
- Avant de devenir vendeur sur Amazon, j’étais contrôleur de gestion au Luxembourg (Transport & Logistique puis ensuite dans une Banque Japonaise).
- En 2015, j’ai créé mon Private Label dans le domaine de la barbe, vendu sur Amazon (environ 500 000 euros de chiffres d’affaires par an)
- En 2016, j’ai développé un logiciel cockpitLAB (anciennement AMZcockpit) qui aide les vendeurs Amazon avec différentes fonctionnalités. (1000 utilisateurs par mois)
- J’ai sorti ma formation Amazon FBA IMPACT pour aider les nouveaux vendeurs à se lancer.
- Aujourd’hui, j’ai une agence avec plusieurs experts Amazon (peut-être toi bientôt
). On gère les business e-commerce et Amazon ou autres marketplaces à 360° pour nos clients. - Pleins d’autres projets arrivent également

Objectif sur ce Forum :
Mon but ici est d’aider un maximum de vendeurs (débutants, PME-PMI ou grandes marques) à vendre plus et surtout mieux sur Amazon et les autres marketplaces en partageant toute mon expérience depuis 2015 et celles des autres membres et mentors.
Maintenant, c’est ton tour :
cliquez sur « Répondre
» pour te présenter en quelques lignes et faire connaissance avec les autres membres