Amazon met en place de nouvelles limites de capacité de stockage pour les vendeurs FBA

Dernières nouvelles ! Amazon a annoncé la suppression des limites de réapprovisionnement et de stockage et leur remplacement par des limites de capacité, un nouveau système de gestion du stockage qui, selon Amazon, offrira aux vendeurs FBA plus de prévisibilité et de contrôle.

Jetons un coup d’œil plus détaillé à cette nouvelle fonctionnalité d’Amazon.

Quelles sont les limites de capacité d’Amazon FBA ?

En vigueur à partir du 1er mars 2023le nouveau système de limites de capacité remplacera les mises à jour hebdomadaires par une seule limite mensuelle pour chaque type de stockage. Amazon évaluera et annoncera la limite d’inventaire estimée le troisième lundi de chaque mois via le moniteur de capacité dans Seller Central et une notification par e-mail.

En plus d’une limite de capacité pour le mois à venir, Amazon fournira des limites estimées pour les deux mois suivants afin d’aider les marchands à planifier leurs approvisionnements et leurs expéditions.

« Le 15 février, nous confirmerons votre limite de capacité pour le 1er au 31 mars, nous réaffirmerons ou ajusterons votre limite pour le 1er au 30 avril, et nous estimerons votre limite pour le 1er au 31 mai. »

Seller Central

Les limites de capacité FBA de l’utilisation des stocks des vendeurs prennent en compte les stocks disponibles des vendeurs et les expéditions en cours vers les centres de traitement Amazon, calculés en pieds cubes.

Facteurs influençant la capacité de stockage des vendeurs :

  • score IPI du vendeur
  • volume historique des ventes
  • périodes saisonnières et pics de vente
  • prévisions de ventes pour les ASINs
  • transactions prévues
  • capacité du centre de traitement des commandes
  • délais d’expédition

Les limites d’inventaire dépendent également du type de compte :

Comptes de vente individuels ont une limite de capacité de 15 pieds cubes. Cette limite ne change pas et ne peut pas être augmentée.

Nouveaux comptes de vente professionnels (actifs en FBA depuis moins de 39 semaines) ne reçoivent pas de limites de capacité FBA. Cela permet aux marchands d’établir leur historique de ventes FBA sans limites afin qu’Amazon puisse déterminer la capacité dont leurs entreprises FBA ont besoin au fur et à mesure de leur croissance.

Comptes de vente professionnels (actifs dans FBA depuis plus de 39 semaines) reçoivent des limites de capacité basées sur le score IPI et les performances de vente. Les vendeurs dont le score IPI est systématiquement plus élevé reçoivent des limites de capacité plus importantes, ajustées en fonction du volume des ventes et de la capacité disponible.

Le nouveau système de stockage impose-t-il des frais ?

À notre grand regret, oui. Le nouveau programme introduit un certain nombre de nouveaux frais FBA, notamment des frais de dépassement de stock et des frais de réservation.

Frais de dépassement

Si le stock disponible d’un vendeur dans les centres d’exécution d’Amazon (sans compter les expéditions en cours) dépasse sa limite de capacité, frais de dépassement seront imposés. Ils sont calculés sur la base de la limite estimée ou confirmée la plus élevée fournie par Amazon pour la période donnée. Les frais de dépassement permettent d’éviter des niveaux de stock excessifs et ne devraient pas avoir d’impact sur les vendeurs qui maintiennent des niveaux de stock sains.

Frais de réservation

Le nouveau système de gestion de l’espace de stockage permettra également aux vendeurs de faire des offres pour de l’espace supplémentaire en utilisant le système de réservation de l’espace de stockage. Outil de gestion des capacités.

Pour enchérir pour un espace supplémentaire, les vendeurs doivent :

  1. Indiquer à Amazon la quantité de capacité supplémentaire qu’ils souhaitent pour la période spécifiée.
  2. Définir le montant maximum des frais de réservation qu’ils sont prêts à payer pour la capacité supplémentaire.

Les frais de réservation peuvent être compensés par des crédits de performance que les vendeurs gagnent grâce aux ventes générées par la capacité supplémentaire. Les commerçants sont récompensés par un « crédit de performance » de 15 % (0,15 $ par 1 $ de ventes) pour les unités de vente. Les crédits de performance sont conçus pour compenser jusqu’à 100 % des frais de réservation, de sorte que les vendeurs ne paient pas pour la capacité supplémentaire tant qu’ils l’utilisent efficacement.

Amazon évalue la capacité et accorde les demandes au fur et à mesure que la capacité est disponible. Toute augmentation de la limite de capacité sera visible dans le moniteur de capacité.

Avantages pour les vendeurs

  1. Le nouveau système de gestion du stockage FBA promet aux vendeurs l’accès à des volumes de capacité plus importants. Pour connaître votre limite de pieds cubes, rendez-vous sur la page du gestionnaire de capacité.

  2. L’estimation des limites de capacité aidera les vendeurs à rationaliser la gestion de leurs stocks et à planifier trois mois à l’avance.

  3. Une seule limite de capacité FBA d’une durée d’un mois résout la confusion de la mesure hebdomadaire de l’inventaire en unités pour les limites de réapprovisionnement et trimestrielle pour les limites de stockage en pieds cubes.

  4. Amazon fixera les limites de capacité en pieds cubes (par opposition au nombre d’unités), ce qui, selon Amazon, permettra de mieux connaître l’espace occupé par les produits dans les centres de traitement et les camions.

Principales préoccupations des vendeurs

  1. La principale préoccupation des vendeurs concernant le nouveau système de stockage est que le fait de demander plus d’espace et de ne pas l’utiliser correctement peut entraîner des frais de réservation et de dépassement. Ainsi, si vous envoyez des stocks parce que vous êtes en dessous de la limite de capacité, mais que le mois suivant votre limite de capacité baisse, et que vous êtes au-dessus de la limite, vous devrez payer des frais.

  2. Les estimations peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de l’efficacité avec laquelle les vendeurs utilisent leur capacité. Mais les mois peuvent différer en termes de volume de ventes, notamment pendant la période des fêtes. De plus, les prévisions de stocks sur 2 ou 3 mois peuvent être modifiées si Amazon connaît des pénuries d’espace ou de main-d’œuvre.

  3. À ce jour, les vendeurs n’ont aucune idée du montant des frais de réservation. S’agit-il d’un prix au mètre cube ou d’une enchère comme pour les PPC ? Le hic, c’est que les commerçants qui vendent des produits plus chers au pied carré pourront faire une offre plus élevée que les entreprises qui vendent des produits moins chers.

Conseil de pro : Si les vendeurs ne sont pas convaincus par le concept d’offre d’espace, ils ont une alternative dans le nouveau programme Amazon Warehouse and Delivery (AWD) d’Amazon. L’AWD est actuellement connecté à FBA et promet un réapprovisionnement automatique des articles FBA avec une garantie de 99 % de stock. Dans le cadre des processus actuels, l’AWD contourne les limites de stockage et maintient un vendeur en stock de tous ses articles FBA, à condition qu’il dispose de ces articles dans un entrepôt AWD.

Réflexions finales

Après avoir réduit les limites de stockage pour les vendeurs de FBA en octobre 2022 et annoncé une nouvelle augmentation de la capacité de stockage. augmentation des frais pour 2023, Amazon continue de surprendre les vendeurs avec de nouvelles mises à jour, cette fois-ci de son système de gestion du stockage. Bien qu’il ait provoqué de nombreuses inquiétudes chez les vendeurs, le nouveau programme a reçu des commentaires positifs de la part des participants à la version pilote.

De plus, avec les chiffres encourageants que les vendeurs voient sur la page du gestionnaire de capacité, ils sont sûrs qu’il n’y aura plus de soucis de limites, à condition qu’Amazon reste cohérent. Et vous, que pensez-vous des nouvelles limites mensuelles de capacité d’Amazon FBA ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou sur nos canaux de médias sociaux.