Détecter MAUVAIS fournisseurs Ali Baba

Bonjour,

Ayant trouver mon produit et voulant ouvrir mon commerce, il me fallait donc un fournisseur !
Je voulais en trouver plusieurs fiable et reactif!

Apres avoir selectionné ceux qui me paraissait les plus pertinent sur ali baba, j’ai envoyé la template proposée dans la formation, modifiée correctement avec toute mes données !

Cependant, je me rend compte qu’aucun fournisseur ne repond a mes questions, ils réponde tres brievement et ne me donne aucune reponse ni tarif !

Quand je cherche a creuser sur les societé, au premier abord tout est coherent, c’est vraiment en fouillant en approfondi et en allant sur des sites officiel du pays en question que je me rend compte que les sociéte sont en fait fermée/en faillite … Je suis tombé sur beaucoup d’arnaques, certaine beaucoup mieux faite que d’autre !!

Comment palier a ce probleme ?

Je voulais commander absolument via l’assurance alibaba mais rare sont ceux qui le propose…
Dans la formation aussi vous parlez de changer de messagerie, mais tous ca me rend parano, comment etre sur de recevoir la commande et ne pas se faire arnaquer ?

J’aimerais faire une commande avec un montant assez conséquent du coup je ne peut pas me permettre de perdre cette somme betement…

Merci d’avance pour votre aide et vos réponse !

Denis Schoonbroodt

Hello @Denis_Schoonbroodt
On en a discuté lors d’un coaching, mais je voudrais te répondre ici.
Ton produit est un nouveau produit, sur lequel de nouveaux fournisseurs voient un potentiel. C’est pour ça qu’il y a surement des sociétés qui viennent d’ouvrir dans le but de vendre le produit que sources.

C’est exactement pareil pour toi. Tu n’as même pas encore ouvert ta société. Imagine si un fournisseur fait des recherches sur toi. Il se dira quoi ? Sur des nouveaux marchés, niches ou produits, il faut peut-être revoir les exigences à la baisse sans pour autant négliger certains warnings.

Alibaba Trade Insurance, ou Paypal (services) pour s’assurer des vraies arnaques.

Après les conseils que je t’ai donnés :

• Appeler les fournisseurs (pour ceux que tu as trouvés en Allemagne), voire d’aller les rencontrer. Si ils refusent, il y a des questions à se poser.

• Commencer avec un petit montant ou un autre produit. Si tout se passe bien, on augmente le budget des prochaines commandes. Ce n’est pas super niveau rentabilité, car il y a des économies d’échelles que tu ne fais pas du coup, mais ça permet de se rassurer. Si jamais ça se passe bien, alors c’est cool, et si c’est une arnaque, ainsi, tu ne perds pas toute ta trésorerie.

Commence petit parce que c’est ta première expérience dans l’e-commerce.
Il ne faut rien précipiter.

Dans tous les cas, je suis disponible en coaching si besoin