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Cher vendeur partenaire,
Les clients Amazon Business ont besoin de factures (ou de reçus) à des fins comptables et fiscales. Afin de vous aider à fournir l’expérience de facturation que ce segment de clients en pleine croissance attend, nous avons introduit le taux de défaut de facturation en juillet 2020 et nous avons depuis recommendé de le maintenir en dessous de 5%. À partir du 5 avril 2021, tous les vendeurs partenaires seront tenus de respecter cet objectif de 5% pour vendre sur Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it et Amazon.es. Le non-respect de cette exigence à venir en matière de performance pourra entraîner la désactivation de votre compte.
Si votre taux de défaut de facturation est supérieur à 5%, Amazon peut vous aider à améliorer vos performances et à recevoir moins de contacts clients grâce aux solutions suivantes permettant de fournir des factures aux clients.
Factures générées par Amazon (recommandé)
Amazon peut générer des factures avec TVA ou des reçus en votre nom, sans coût supplémentaire, afin que vos clients puissent les télécharger. Les vendeurs immatriculés à la TVA peuvent activer le Service de Calcul de la TVA et bénéficier de la facturation automatique. Les vendeurs exonérés de l’immatriculation à la TVA dans l’Union européenne et au Royaume-Uni peuvent déclarer leur statut d’exonération de TVA et bénéficier de la génération automatique de reçus.
Téléchargement de factures
Vous pouvez télécharger vos factures dans un délai d’un jour ouvré après l’expédition, soit manuellement via la page Gérer les commandes, ou automatiquement via une solution tierce ou en développant votre propre solution. Les clients pourront télécharger les factures directement depuis leur compte.
Veuillez noter que les factures envoyées via le service de messagerie Acheteurs – Vendeurs seront considérées comme manquantes et auront un impact négatif sur votre taux de défaut de facturation, car cette pratique n’est pas conforme à la politique de facturation d’Amazon Business.
Consultez nos pages dédiées pour en savoir plus sur le taux de défaut de facturation, le chargement de vos factures et le Service de Calcul de la TVA.
Merci de votre engagement continu envers l’amélioration de l’expérience client sur Amazon.
Cordialement,
Amazon Services Europe