Êtes-vous un entrepreneur qui cherche à se faire remarquer sur Amazon Launchpad ?
Avec l’apparition quotidienne de nouveaux produits sur Amazon, les vendeurs ont du mal à maximiser leurs chances de succès sur la place de marché.
Amazon Launchpad est conçu pour aider les petites entreprises à présenter leurs produits aux clients et à accroître la notoriété de leur marque. Ce guide complet vous fournira les informations nécessaires pour maximiser les avantages d’Amazon Launchpad et faire en sorte que votre produit sorte du lot.
Guide rapide
- Qu'est-ce que Amazon Launchpad et en quoi est-il utile ?
- Quel est le coût d'Amazon Launchpad ?
- Qui peut participer au programme Amazon Launchpad ?
- Quels sont les avantages du programme Amazon Launchpad ?
- Quels sont les critères d'inscription au programme Amazon Launchpad ?
- Quelle est la différence entre Amazon Launchpad et Accelerator ?
- Amazon Launchpad en vaut-il la peine ?
- Conclusion
Qu'est-ce que Amazon Launchpad et quelle est son utilité ?
Amazon Launchpad est une plateforme lancée par Amazon en 2015 pour introduire des produits innovants et à la pointe de la technologie en promouvant des startups talentueuses. Il s'agit d'une plateforme unique qui permet aux startups de présenter leurs produits et d'offrir aux clients un accès à une variété de produits nouveaux et innovants. Les startups qui s'inscrivent au programme Launchpad peuvent bénéficier d'une attention et de ventes accrues, tandis qu'Amazon peut présenter des produits de qualité à ses clients et gagner davantage de commissions sur les ventes.Il s’agit d’un programme bénéfique à la fois pour Amazon et pour les startups, et c’est un excellent moyen pour les nouvelles entreprises de faire connaître leurs produits au public.
Quel est le coût d'Amazon Launchpad ?
Ce programme est proposé aux vendeurs Amazon pour les aider à lancer et à développer leur activité. Une prime de 5% est appliquée à chaque vente, en plus d'autres coûts tels que les frais de recommandation, les frais d'exécution et le coût du plan du vendeur (individuel ou professionnel). Par ailleurs, il n'y a pas de frais initiaux pour l'utilisation du Launchpad.Qui peut participer au programme Amazon Launchpad ?
Le programme Amazon Launchpad accueille les entrepreneurs et les propriétaires de marques qui proposent des produits uniques et innovants. En outre, les produits certifiés "Climate Pledge Friendly" et les entreprises certifiées "Black-Owned" sont éligibles. Pour se qualifier, les vendeurs nouveaux ou existants doivent s'assurer que leurs produits sont qualifiés pour être vendus sur Amazon depuis moins de quatre ans. Ils doivent également être inscrits au programme Registre des marques Amazon depuis moins de quatre ans.Les vendeurs doivent avoir généré moins de 10 millions de dollars de ventes brutes de marchandises par an dans la boutique en ligne d’Amazon. Amazon évaluera les demandes et y répondra dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.
Quels sont les avantages du programme Amazon Launchpad ?
Voici les avantages que le programme Amazon Launchpad offre à votre marque- Possibilité de découverte
- Contenu Premium A+
- Des outils et une assistance uniques
- Expansion mondiale
Quels sont les critères d'inscription à Amazon Launchpad ?
Les critères d'inscription à Amazon Launchpad sont les suivants :- Les produits doivent avoir au moins 3,5 étoiles.
- Les produits doivent avoir au moins 5 commentaires
- Les vendeurs doivent être inscrits à Expédié par Amazon (FBA) avec Prime Badging.
Quelle est la différence entre Amazon Launchpad et Accelerator ?
Amazon Launchpad offre un placement spécialisé pour vos produits sur la principale place de marché. Vous pouvez efficacement gérer la chaîne d'approvisionnement et votre marque, et bénéficier d'un soutien promotionnel et marketing.D’autre part, Amazon Accelerator est un programme destiné aux fabricants (principalement chinois) qui souhaitent entrer sur le marché à grande échelle. Avec Accelerator, Amazon prend le contrôle de la marque et les produits deviennent des marques privées vendues comme des produits Amazon, avec une propriété partagée entre Amazon et le fabricant.
Les vendeurs qui souhaitent garder le contrôle de leur activité optent généralement pour Launchpad, tandis que ceux qui veulent se concentrer sur la production choisissent souvent Accelerator.
Voici un format de tableau
Amazon Launchpad | Accélérateur Amazon | |
---|---|---|
Destiné à | Les startups qui ont des produits innovants et hautement commercialisables. | Fabricants et marques de distributeur prêts à vendre exclusivement sur Amazon. |
Exposition de produits supplémentaires | Avec sa propre place de marché dédiée au sein d'Amazon | Pas de page dédiée, Amazon peut néanmoins les mettre en avant dans la section "Nos marques". |
Avis des clients | Accès à Amazon Vine | Accès à Amazon Vine |
Éligibilité | * Être en activité depuis moins de 4 ans * Avoir vendu moins de 5 millions d'euros au cours des 12 derniers mois * Moyenne 3.5 étoiles * Au moins 5 commentaires * Enrôlé dans FBA avec Prime Badging | * Générer un chiffre d'affaires d'au moins 1 million de dollars * Doit adopter le FBA (peut utiliser des modèles remplis par le marchand lorsque le stock est épuisé) * S'engager à consacrer au moins 5 % de son chiffre d'affaires à la publicité payante sur Amazon |
Coût pour les vendeurs | Prime de 5 % ajoutée aux frais de recommandation (peut être réduite à 3 % si vous dépassez 1 million de dollars de ventes au cours de vos 12 premiers mois). | Prime de 7 % sur les frais de recommandation décrits dans le barème des frais de vente sur Amazon. |
Contrôle | Vous conservez le contrôle de la marque. | Amazon prend pratiquement en charge la chaîne d'approvisionnement et les opérations. |
Le cloisonnement des marques | Oui, Amazon empêchera les vendeurs non autorisés de vendre les mêmes produits. | Pas d'avantage similaire dans le cadre de Accélérateur |
Amazon Launchpad en vaut-il la peine ?
Si vous voulez faire décoller les ventes de vos produits, vous devriez envisager de choisir Amazon Launchpad.Amazon Launchpad offre des opportunités exclusives de placement de produits et un système d’assistance dédié. Cependant, si vous voulez penser à long terme, vous devriez considérer la prime de 5 %, le contrat de blocage d’un an et les cycles de paiement plus longs.
Bien qu’il s’agisse d’un programme avantageux, certains vendeurs sont préoccupés par le système d’assistance. En fin de compte, l’intérêt du programme dépend des objectifs de chaque marque et de la manière dont le programme répond à ses besoins.
Conclusion
Maîtriser Amazon Launchpad est une compétence essentielle si vous voulez tirer le meilleur parti de la plateforme et profiter de ses puissants outils. Avec la bonne stratégie et les bonnes ressources, vous pouvez maximiser votre succès sur Amazon Launchpad et prendre de l'avance sur la concurrence.Que pensez-vous du programme Amazon Launchpad ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
Cet article vous a-t-il été utile ?
Faites-nous savoir si vous avez aimé cet article. C’est la seule façon pour nous de nous améliorer.
Pour ceux et celles qui veulent maitriser la vente sur amazon, je vous suggère de rejoindre la meilleure formation amazon fba francophone.