Bonjour,
Vous avez été nombreux à nous faire part de commentaires demandant la mise en place d’une procédure améliorée, pour gérer les demandes d’annulation de commande soumises par les acheteurs sans avoir à les rechercher via le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs. Vous avez souligné qu’il est facile de manquer des demandes d’annulation, car elles se perdent au milieu de tous les messages Acheteurs - Vendeurs, et que si elles ne sont pas traitées, elles peuvent donner lieu à des retours de produits et à des remboursements.
À compter du 23 mai 2022, nous simplifierons la gestion des demandes d’annulation soumises par les acheteurs pour les commandes expédiées par le vendeur.
Modifications apportées si vous utilisez Seller Central :
• Les demandes d’annulation apparaîtront dans une bannière sur la page « Gérer les commandes » pour chaque annulation initiée par l’acheteur.
• Les notifications ne seront plus envoyées via le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.
• Si vous utilisez les rapports sur les commandes pour traiter les commandes, vous pouvez activer le champ « Annulation demandée par l’acheteur » pour afficher les demandes d’annulation dans vos rapports sur les commandes. Pour savoir comment ajouter ce champ, consultez la page « Modifications apportées au rapport sur les commandes » : Amazon Sign In
Modifications apportées si vous utilisez les API :
• Vous pouvez consulter les demandes d’annulation des acheteurs sur vos propres systèmes à l’aide de l’API « List Order Items ». Nous ajouterons deux champs sur la réponse de l’API que les développeurs pourront importer et afficher sur leurs systèmes. Pour savoir comment ajouter ce champ, consultez la page « Modifications apportées aux API (API Amazon Marketplace Web Service et API pour les partenaires de vente) » : Amazon Sign In
• Une fois que vous avez importé les demandes d’annulation des acheteurs, vous pouvez continuer à annuler les commandes via des flux d’API sur Seller Central ou via le chargement de fichiers.
Vous continuerez à recevoir des e-mails de notification pour toutes les demandes d’annulation de commande soumises par les acheteurs. Vous pourrez toujours utiliser le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs pour contacter les clients. Si un client demande une annulation via le service de messagerie, demandez-lui d’annuler sa commande sur la page « Vos commandes ».
Les messages relatifs aux annulations sont considérés comme des « messages critiques » Amazon Sign In et seront transmis à l’acheteur même s’il a choisi de ne pas recevoir de messages non critiques.
Pour plus d’informations, consultez la page « Modifications à venir concernant la procédure d’annulation de commande initiée par l’acheteur » : Amazon Sign In
L’équipe Amazon Services