La Newsletter des vendeurs Amazon partage ce sur quoi nous avons travaillé pour vous aider, vous et votre entreprise, à prospérer sur Amazon.
Modifications à venir apportées aux exemptions d’autorisation de retour automatisées pour les commandes expédiées par le vendeur
Afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et une expérience client cohérente, nous mettrons à jour certaines exemptions de produits pour les autorisations de retour automatisées. Cela signifie qu’à compter du 31 août 2022, Amazon autorisera automatiquement les demandes de retour conformément à nos politiques en votre nom pour la sélection suivante :
- Articles classés comme « produits dangereux » par Amazon
- Sous-catégories de produits Fournitures médicales professionnelles et Fournitures dentaires professionnelles
- Catégories de produits Épicerie et vins
- Catégories de produits Vidéo, Jeux vidéo, Logiciels et DVD
- Articles classés comme « hygiène » par Amazon dans les catégories de produits Bébés et puériculture, Beauté, Santé & soins du corps et Appareils de soins du corps
Notez que ce changement est une automatisation de notre politique de retour existante et que la politique elle-même reste inchangée.
Pour plus d’informations sur la politique de retour existante, consultez la page À propos de nos politiques de retour.
Modifications apportées aux frais des Services TVA sur Amazon à compter du 1er octobre 2022
Ă€ compter du 1er octobre 2022, nous ajusterons les frais des Services TVA sur Amazon.
Nos nouveaux tarifs spécifiques aux pays pour les services d’immatriculation à la TVA et de déclaration fiscale vous permettront de choisir le nombre de pays et de simplifier votre expérience concernant ces frais.
Si vous effectuez une déclaration auprès des Services TVA sur Amazon dans cinq pays ou plus, nous proposerons une remise sur quantité pour les frais des services de déclaration de TVA de 5 %, 20 % et 30 % pour cinq, six et sept pays respectivement.
Si vous utilisez déjà les services de déclaration de TVA, vos taux annuels actuels seront mis à jour et les nouveaux frais vous seront facturés tous les mois, à compter du cycle de frais d’octobre.
Pour plus d’informations sur les nouveaux frais par service, accédez à la page Frais liés aux Services de TVA sur Amazon.
Identifier de nouvelles idées de produits à l’aide de l’explorateur d’opportunités de produits
Le 30 juin, nous avons lancé l’explorateur d’opportunités de produits, un nouvel outil qui vous aide à identifier les opportunités de lancement de nouveaux produits ou d’offres à fort potentiel qui répondent à la demande client non satisfaite.
L’explorateur d’opportunités de produits fournit des informations détaillées sur les comportements d’achat et de recherche des clients Amazon. L’outil inclut ce que les clients recherchent, achètent et sur quoi ils cliquent. L’historique des ventes et les tendances des prix peuvent également être suivis.
Commencez à utiliser l’explorateur d’opportunités de produits dès aujourd’hui !
Le réseau de distribution européen est désormais entièrement réactivé
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le réseau de distribution européen d’Amazon entre le Royaume-Uni et l’UE est désormais entièrement réactivé.
Le réseau de distribution européen Amazon vous permet d’accéder à notre base de clients en expansion au sein de l’Union européenne et du Royaume-Uni, en vous permettant de traiter les commandes transfrontalières de produits éligibles dont le stock Expédié par Amazon est entreposé dans votre centre de distribution local, moyennant des frais liés au réseau de distribution européen.
Si vous activez le réseau de distribution européen dans vos paramètres d’expéditions transfrontalières, les offres internationales éligibles désactivées en raison de l’indisponibilité du réseau de distribution européen pour les expéditions transfrontalières sont automatiquement activées. Accédez au rapport d’éligibilité du réseau de distribution européen pour consulter l’éligibilité et gérer l’inscription des offres.
Vérifiez vos paramètres de Création d’offres à l’international pour vous assurer que vos offres internationales sont mises à jour et intègrent les frais transfrontaliers du réseau de distribution européen. Il est recommandé de vérifier également les exclusions de produits dans l’outil Création d’offres à l’international.
Pour plus d’informations, consultez la page Réseau de distribution européen entre le Royaume-Uni et l’UE.
Inscrivez-vous à la conférence officielle Amazon Brand Conference 2022
L’inscription est maintenant ouverte pour l’Amazon Brand Conference, organisée les 5 et 6 octobre 2022, de 10 h 00 à 17 h 00 CET.
L’Amazon Brand Conference est la seule conférence annuelle officielle d’Amazon en Europe qui offre du contenu et des possibilités de mise en réseau aux partenaires de vente qui vendent leurs propres marques et à ceux qui souhaitent vendre sur Amazon.
La conférence est organisée en ligne et propose deux jours animés comptant :
- Plusieurs sessions de présentation animées par des responsables Amazon.
- Des études de cas de partenaires de vente motivés pour parler de leurs réussites.
- Plus de 900 minutes de sessions approfondies avec des questions-réponses en direct pour fournir aux partenaires de vente actuels des informations précieuses sur la façon de créer, protéger et connecter leur marque, tout en aidant les nouveaux partenaires de vente à découvrir les notions de base.
Inscrivez-vous dès maintenant. L’inscription est gratuite pour les partenaires de vente actuels et futurs.
Facilitez votre apprentissage !
Sous la barre de navigation de votre compte Seller Central, l’onglet « Seller University » est passé de l’onglet « Performances » à l’onglet intitulé « Découvrir ». Ce changement a été fait afin de faciliter l’accès au catalogue de Seller University, un contenu de classe mondiale sous forme de vidéos, de guides PDF, de modules d’e-learning et de webinaires proposés dans toutes les langues appropriées. La nouvelle barre de navigation vous offre une expérience d’apprentissage personnalisée, où vous pouvez sélectionner vos thématiques préférées et apprendre. En outre, vous pouvez suivre la progression du contenu commencé et complété, grâce à trois sections personnalisées, à savoir les sections « Formation recommandée pour vous », « Très populaire auprès de vendeurs semblables à vous » et « Mise à jour récente ».
Visitez Seller University et commencez à apprendre dès aujourd’hui !
Nous sommes en train d’envoyer la newsletter Vendeur Amazon depuis no-reply@sell.amazon.com. Veuillez ajouter sell.amazon.com à la liste des noms de domaine figurant dans la liste des expéditeurs connus de votre client de messagerie pour recevoir nos mises à jour mensuelles.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires
Si vous avez 2 minutes pour répondre à quelques questions, nous vous en serions très reconnaissants.
Dites-nous ce que vous en pensez