Offre phare et Prime : applicabilité pour l'Irlande - Engagements de la Commission européenne

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Offre phare et Prime : applicabilité pour l’Irlande - Engagements de la Commission européenne
Cher/Chère partenaire de vente,

En 2025, nous lancerons notre nouvelle boutique en Irlande et les engagements convenus avec la Commission européenne en décembre 2022 concernant l’offre en vedette et les critères d’éligibilité Prime (en savoir plus ici) s’appliqueront également à la boutique Amazon.ie Store.

Si vous êtes un vendeur opérant dans nos autres boutiques de l’UE, vous avez déjà reçu des communications similaires concernant ces engagements. Cependant, nous vous proposons la mise à jour suivante sur leur signification et sur la façon dont ils seront appliqués dans la nouvelle boutique en Irlande.
Programmes Seller Prime

Critères d’éligibilité Prime et de badge Prime

Nos critères d’éligibilité et de badge Prime seront appliqués de la même manière aux offres de tous les vendeurs sur les différents canaux de distribution (Expédié par Amazon ou Expédié par le vendeur) et aux offres Amazon Retail sur la base d’indicateurs relatifs à l’expérience que les clients attendent d’Amazon Prime. Pour qu’une offre soit éligible à Prime, elle doit (1) être disponible dans tout le pays, (2) offrir la livraison gratuite et (3) proposer des retours gratuits aux membres Prime (à quelques exceptions près concernant le poids du produit et les envois transfrontaliers).

Pour qu’un vendeur soit éligible à Prime, vous devez répondre aux exigences ci-dessous en permanence au niveau du produit. Pour plus de détails sur les niveaux de produits et leurs seuils respectifs, consultez la page Programmes Seller Prime.

1 Promesse de livraison :

Les offres Prime doivent respecter les objectifs de promesses de livraison en fonction du niveau de produit et du type d’emplacement de stock. Accédez aux programmes Seller Prime pour connaître les objectifs en matière de promesses de livraison.

1 Livraison en temps voulu :

Les commandes Prime doivent être livrées au plus tard à la date de la promesse faite au client. Vous devez respecter un taux de livraison à temps d’au moins 92 %.

1 Suivi :

Des informations de suivi valides du transporteur doivent être fournies lorsque vous confirmez l’expédition des commandes Prime. Vous devez atteindre un taux de suivi/de suivi valide (VTR) minimum de 99 %.

1 Taux d’annulation :

Le taux d’annulations de commandes Prime que vous avez initiées avant leur expédition doit être inférieur ou égal à 0,5 %.
Comment cela s’appliquera dans la nouvelle boutique en Irlande :

Nous n’appliquons pas les critères Prime pour le moment. Nous vous informerons et vous donnerons accès à votre tableau de bord des performances des vendeurs au moins 30 jours avant le début de l’application de Prime.

Une offre éligible à Prime sera affichée sur la boutique Amazon avec notre badge Prime lorsqu’elle atteindra certains seuils de vitesse de livraison. Le seuil de vitesse de livraison est calculé dynamiquement au niveau du magasin (toutes les heures) sur la base des 90 % des promesses les plus rapides enregistrées par les clients sur l’offre éligible Prime, soumise à des seuils de sécurité. Consultez la section Programmes Seller Prime pour plus de détails.

Vous pouvez faire appel à n’importe quel prestataire logistique (transporteur) pour vos commandes Prime expédiées par le vendeur ; nous n’obligeons pas les vendeurs à utiliser les services d’achat et d’expédition pour acheter des étiquettes d’expédition. Toutes les offres inscrites à Prime bénéficieront du service client de haute qualité d’Amazon, qui sera fourni sans frais supplémentaires. Pour en savoir plus sur nos critères d’éligibilité à Prime, consultez la page Programmes Seller Prime.
Sélection d’offres en vedette

Alors que nous nous efforçons de proposer à nos clients la meilleure offre en vedette sur la page détaillée du produit, nous veillerons à ce que les critères utilisés pour déterminer l’offre en vedette ne soient pas discriminatoires et traitent les vendeurs et Amazon Retail de la même manière. L’éligibilité à Prime et au badge Prime ne sera pas un critère lors de la détermination de l’offre en vedette. Prime continuera à proposer une livraison gratuite et rapide, facteurs que les clients apprécient et qui sont donc pertinents pour déterminer l’offre en vedette.

Engagements : mécanisme de plainte

Conformément aux engagements qu’Amazon a contractés auprès de la Commission européenne, si vous avez des plaintes concernant le respect par Amazon de ses engagements, vous pouvez les adresser via un formulaire de plainte à l’administrateur chargé du suivi à l’adresse amazon.EC-commitments@alcis-advisers.com ou à Alcis Advisers GmbH, Fasanenstrasse 73, 10719 Berlin, Allemagne.

Le formulaire de plainte et de plus amples informations sont disponibles sur le site web de l’administrateur chargé du suivi.

Pour plus d’informations sur l’accord conclu entre Amazon et la Commission européenne, rendez-vous sur À propos d’Amazon, Europa.eu, et/ou lisez ce lien.

Cordialement,
Amazon Services Europe